Aston Martin Classic


Bienvenue sur ce site qui propose de délivrer des informations sur les différents modèles classiques de la marque Aston-Martin. A l’instar des versions DB2, DB2-4, DB4, DB5, DB6 et DBS, dernière évolution sous l’ère de son Président David Brown.

Le site Aston Martin Classic N’EST PAS affilié à la marque du même nom. Il s’agit d’une initiative personnelle qui s’adresse aux propriétaires et amoureux de la marque qui souhaitent mieux comprendre sa légende et les faits réels. Il a pour but de délivrer des informations utiles et parfois méconnues pour chaque voiture construite.

Par exemple, le saviez-vous ? C’est en 1951 que le garage « Majestic Auto » devient le concessionnaire officiel et exclusif pour la France. Dix ans après, il change de nom pour s’appeler la « Société Nouvelle Garage Mirabeau« . La France, était pour Aston Martin en Europe, le second marché commercial le plus important après le Royaume-Uni.

Il est également admis officiellement que le premier prototype de la DB2 en version « Fixed Head Coupé » est la voiture avec le châssis LML/50/515 et réalisé par le carrossier Mulliner. En fait, c’est faux. Le premier prototype est sorti quelques mois plus tôt à l’inititiative d’un client qui avait passé une commande spéciale. David Brown et ses équipes ne pouvant pas prendre en charge un projet trop spécifique, ce modèle qui ne s’appelle pas encore « Fixed Head Coupé » est confié à un autre carrossier hors du Royaume-Uni et voit le jour.

Le site est toujours en cours de construction. N’hésitez pas à laisser un commentaire d’encouragements et à marquer dans vos favoris ce site pour revenir régulièrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy the content of this page